mardi 29 janvier 2008

Le petit gars de Beloeil pose ses valises

Cela faisait longtemps que j’attendais une bonne occasion pour quitter Clamart pour quelque chose de mieux. Il n’était pas évidant de trouver mieux, les loyers sont rares et les meubler encore plus. Un de mes collègues déménageait de son appartement de Boulogne-Billancourt dans le but de se rapprocher de Le Valois. Je suis allé visiter et j’ai trouvé l’appart très bien. J’ai donc déménagé mon bazar dimanche soir dernier. J’espère rester en France au moins jusqu'à la fin de l’été et j’espère que certains de mes amis en profiteront pour venir me visiter et profiter du fait que de squatter chez moi ça ne coûte rien. Pour ceux qui se le demandent Boulogne-Billancourt c’est dans le réseau de Métros parisiens et qu’en quelques minutes de marche on peut se rendre à Paris. Voici quelques photos du dedans.








C’est un deux pièces, en langage de logement français c’est deux pièces plus une cuisine et une salle de bain. En résumé un deux pièces français c’est un trois et demi canadien. C’est un peu comme le taux change quand on y pense.

Je suis bien content d’avoir un vrai chez moi, il va falloir que je recommence à faire mon ménage, mais je pense que ça vaut la peine. Il y a aussi le fait que ça va me coûter 500 euros de moins par mois, ça vaut la peine de faire le ménage. Il va falloir pendre la crémaillère bientôt.

lundi 28 janvier 2008

Belfort a éviter pour les vacances


C’était la première semaine d’une série de deux de mon intervention à Belfort. Aller à Belfort depuis Paris représente environ 5 heures de train. Une fois arrivée, sur place j’ai remarqué, que l’endroit est plutôt moyen. J’ai eu le droit à un accueil plutôt froid chez Alstom. On m’a assigné un Polonais qui avait pour objectif de me suivre partout et d’amasser le maximum de connaissance sur le travail que j’allais faire. Comme mon polonais n’est pas très bon, j’en ai profité pour pratiquer mon anglais. Par chance, il ne me suivait pas jusqu’à la toilette.

Point positif, le manque d’hôtel libre m’a permis de me retrouver avec une qualité d’hôtel plus élevé qu’à l’habitude. Quand je suis entré dans la chambre j’ai tout de suite remarqué le mini-bar. Dans un élan de stupidité, je l’ouvris et saisis une boisson alcoolisée. C’est alors que je me suis dis : « Écoute le gros ça doit coûter cher ces trucs la ». Après avoir fouillé quelques minutes j’ai découvert un papier sur lequel on pouvait lire les prix des articles. Quand une bière en canette coûte 6 euros, cela peut vider un portefeuille plutôt rapidement. J’ai donc décidé d’investir un 6 euros et j’ai profité de la grande salle de bain pour prendre un bain mousse.

Je suis allé faire le tour de la vieille ville à pied afin de trouver quelques trucs à voir et quelques bons restos à essayer. Le meilleur resto est malheureusement le resto de l’hôtel. Je suis allé faire le tour du rempart où il y a une sculpture de lion. Une fois que l’on a vu le lion et le petit tunnel, on a fait le tour. Petit conseil ne planifier pas d’arrêt à Belfort pour vos prochaines vacances.

vendredi 18 janvier 2008

Ouch !


Les Ulis sont premiers au classement pour une raison, les shocks ont compris pourquoi. Les shocks n'avaient apparamment pas pris la résolution de mieux jouer défensivement. J'ai inscrit mon 5e but de la saison en autant de matchs.

Voici finalement le 6e épisode de JP Sport.

mardi 15 janvier 2008

Direction Belfort

Bonjour chers lecteurs, je sais que je ne suis pas très assidu en terme de production d’article de blog ces derniers jours, mais je vous assure que je reprends à partir de dorénavant le chemin de mes bonnes vieilles habitudes d’écrivain à mes heures.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai passé un agréable voyage de retour. Pour ne pas se faire refiler une autre grosse facture d’excès bagages, idCAD m’a donné un billet de retour me permettant de franchir le guichet avec 40 kg de valise. Du même coup, mon billet de classe normal est devenu un billet formule club, ce qui équivaut à la première classe. La première classe sur Air Transat ce n’est sûrement pas ce qu’il y a de mieux, mais quand même c’est beaucoup mieux que ce que j’ai pris l’habitude de me faire offrir. Première surprise, il y a de la place pour les jambes. Deuxième surprise, il n’y a pas de limite de verres de mousseux et de vins durant le vol. Je peux vous assurer que j’ai profité au maximum de l’alcool gratuit. Une fois mon gosier bien rassasié, j’ai sans problème réussi à dormir l’équivalent d’une heure et demie.

J’ai réintégré les bureaux de (prendre un accent allemand) Siesmens PLM software la journée même question de distribuer quelques canisses de sirops d’érable et faire une petite dégustation de bière d’épinette. Grosse surprise 5 français sur 6 aime la bière d’épinette. On ne peut pas en dire autant avec la bière de bouleau. J’ai aussi ramené une nouvelle mascotte du nom de « Moose-Jaw Saskatchewan » qui a comme tâche d’être douanier pour le territoire québécois de 7 m2 que moi et mon collègue Jean-François tentons avec conviction de préserver.

Cette semaine je suis en plein préparatif pour ma prochaine mission. Je dois aller intervenir chez Alstom mais cette fois à Belfort. Je suis allé sur wikipedia afin de pouvoir vous faire un petit résumé instructif sur cette région. Premièrement, Belfort peut se vanter d’être la 95e plus grande ville de France. Le top 100 ce n’est pas rien. On y compte un peu plus de 50 000 Français. Avec 1 050 millimètres de précipitations par an, la ville est une des plus arrosées du pays en compagnie de Brest. De plus, Belfort compte en moyenne 43 jours de brouillard par an. Côté tourisme je risque de ne pas trop profiter, car mon planning est plutôt serré. Il semble qu’il y ait plusieurs monuments et fortifications intéressantes à visiter, mais je ne risque pas de pouvoir y aller durant le jour.

Pour le fans de JP Sport, je suis en train de préparer l’épisode 6 ou Ken vous parlera du dernier match des Shocks contre la meilleure équipe de la ligue.

mercredi 2 janvier 2008

Comme on dit dans le jargon


Premièrement, bonne année tout le monde.

Mes vacances sont terminées, je me dois de me remettre tranquillement au boulot et tranquillement pas vite ajouter du contenu sur mon blog. J’ai voyagé jusqu'à Montréal avec un des acteurs principaux de la série Kaamelott, Lionel Astier (Léo Dagan). Je suis passé près de lui en sortant de l’avion et j’en ai profité pour lui dire que j’aime beaucoup la série, ce qui lui a semblé étrange de la part de Québécois à l’accent de souche comme on dit dans le jargon.

Lorsque je me suis levé après avoir finalement dormis il neigeait pas mal, voire même pas mal beaucoup comme on dit dans le jargon. Il en ai tomber 45 centimètres selon l’unité météo de météomédia ce qui équivaut à une bonne bordé comme on dit (toujours dans le jargon). Je suis sorti pelleter plusieurs fois, la charrue (voir déneigeuse) est passée de nombreuses fois, ça faisait chier en calice (on dit ça aussi dans le jargon). J’ai reçu une invitation pour aller manger de la poutine à ville Saint-Laurent et j’ai donc bravé la tempête tout en risquant ma vie et bien plus encore afin de me délecter du mélange bénit.

Grosse nouvelle pour les nombreux fans des shocks d’Élancourt. Les hommes de Gérard on acquit une première victoire cette saison par la marque de 10 à 4 contre le RHC (Roller-Hockey Club) Montigny. Certaines langues salles diront que le RHC n’avait pas de terrain pour s’entraîner et que leur gardien n’est pas au niveau. Ken McGuire les a pendus à l’aube comme le veut son habitude. Félicitation aux shocks pour cette victoire pleinement méritée payée à la sueur qu’ils ont suée. De plus, ils ont réussi l’exploit sans leur arme secrète, le gros québécois.

Je vous laisse il faut que je mette la main sur de la bière d’épinette.