dimanche 13 juin 2010

Grenoble, Lyon et sa sérieuse


Bonjour,

Bon c’est encore reparti. Nouvelle mission, nouvelles aventures. Cette fois une mission de 3 mois à l’agence PCO de Grenoble pour le client Somfy. Somfy c’est un fabricant de machins électrique pour les bureaux comme par exemple des stores qui s’ouvre et se ferme automatiquement.

Grenoble est entouré par les Alpes, c’est beau, mais c’est chaud. L’air ne circule pas très bien, car les montagnes forment une cuvette qui empêche l’air de circuler, du coup l’air ne fait que se réchauffer jusqu'à ce qu’un orage permette de faire tomber le mercure.

Pour mon premier week-end, j’ai choisi de profiter de la présence temporaire d’un collègue pour l’accompagner sur Lyon. Très beau week-end bien chaud. J’ai visité la presque-île et le vieux Lyon. J’ai appris deux choses durant le week-end. De un, pour commander une pinte de bière on doit demander « une sérieuse ». De deux, un bouchon lyonnais c’est au final un genre de resto français plutôt normal sur lequel
on a ajouté les mots « bouchon lyonnais ».
*Vue sur le vieux Lyon

Tout va bien côté coupe du monde pour la France, 93 minutes pas de but… c’est long en tabarn…

Bon si je n’ai pas trop la flegme je vous reviens prochainement avec des commentaires sur Genoble.

Aucun commentaire: