mardi 29 juin 2010

Grenoble ville cuvette


J’ai passé une bonne partie du dernier week-end à visiter Grenoble. Je suis parti en choisissant des rues au hasard, c’est comme ça que j’aime visiter. Lorsque l’on n’a pas de destination, on n’est jamais perdu comme on dit.

J’ai commencé par suivre la rivière pour me rendre au téléphérique, question de voir de quoi cette ville avait l’air d’un point de vue plus élevé. Le prix de l’aller-retour de 6.60 euros m’a paru fort coûteux pour cette petite distance. Le trajet n’est pas très confortable, car on est à l’étroit et il ne semble pas y avoir d’aération dans cette bulle. Est-ce que je vous ai déjà dit qu’il fait chaud dans cette ville? Mine de rien il fait encore plus chaud dans la bulle. La qualité de la vue du haut de cette petite montagne ne m’a pas fait regretter d’avoir sué un peu. Cet endroit que l’on appelle la Bastille est une ancienne prison. Étrange endroit pour une prison d’ailleurs.

Voici quelques-unes de mes photos, malheureusement le smog avait commencé à se former alors ce n’est pas toujours très clair.





J’ai en suite sillonné les rues du vieux Grenoble. Malgré les 32 degrés, les rues sont pleines de gens. Probablement que je suis le seul à ne pas aimer cette chaleur. Il y a beaucoup de boutiques de plein air, après tout le sport du coin c’est la randonner, surtout quand il n’y a pas de neige. C’est vraiment un petit paradis pour les gens qui aime la montagne. Personnellement, j’aime bien la montagne, surtout l’hiver… moins chaud. Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais j’ai chaud.

Le moyen de transport numéro un dans le coin c’est le tramway. Ce qui est bien avec ce machin c’est que pour trouver un arrêt de tramway… suffit de suivre les rails. Même en rentrant pas mal affaibli par un petit abus de boisson, trouver le chemin jusqu'à la maison reste simple… suivre la traque.

Côté bouffe et resto, les bons plats locaux sont plutôt des grosses bouffes grasses qui se dégustent un peu mieux l’hiver. Le fondu savoyard, la tartiflette et la raclette sont définitivement les plats vedettes. Je vous conseil fortement le resto « La ferme à Dédé ». Ne vous laissez pas berner par son look de cabane à sucre, car on y mange pas mal mieux.

Mine de rien j’ai réussi à faire mon résumé, j’espère que cela ne vous a pas trop ennuyé.

A+

2 commentaires:

Carolyne a dit…

salut j-p, ca vraiment l'air joli comme endroit. Arrête de penser que ca nous ennui ton blog, ceux que ca ennui ont juste à pas le lire! moi je trouve ça bien divertissant!
Au plaisir de te voir à ton retour, Caro

Jean-Philippe Desrochers a dit…

D'accord Caro je vais arrêter de penser que j'ennui tout le monde. Au plaisir de te voir à mon retour.