lundi 21 juin 2010

Mon nouveau feuilleton préféré

Normalement suivre le foot à la télé ne m’intéresse pas, mais vraiment pas. C’est selon moi un des pires sports du monde, si on peut appeler ça un sport. Voir des joueurs de haut niveau faire semblant d’avoir mal au visage après avoir reçu un ballon sur un genou cela me donne mal au cœur.

L’équipe nationale de France est particulièrement intéressante à suivre. Ils m’ont impressionné par leur capacité à démolir leur réputation depuis le début du tournoi. Depuis quelques années, l’équipe de France ne donne pas vraiment de bons résultats. Pourtant, l’équipe est remplie de bons joueurs qui appartiennent à de très bons clubs, mais cette équipe ne joue pas en équipe. Plusieurs ont montré du doigt le sélectionneur Raymond Domenech, qui selon plusieurs est incapable de diriger son équipe. On pouvait se douter que l’ambiance ne devait pas être bonne, mais pas à ce point la.

Après un match nul contre l’Uruguay et une défaite honteuse 2-0 contre le Mexique, on peut dire en bon québécois : La marde a pogné. Nicolas Anelka aurait dit au sélectionneur durant la mi-temps : « Va te faire enculer, fils de pute ». Cette phrase s’est retrouvée en première page du journal l’équipe, un quotidien sportif sérieux.

La fédération française décide donc d’expulser Anelka de la coupe du monde. On aurait pu s’attendre à ce que l’équipe prenne son trou… et bien non. L’équipe fait une sortie publique comme quoi ils sont solidaires envers leur collègue et il décide de faire grève et de ne pas s’entraîner. Mine de rien les glorieux bleus ne sont pas encore mathématiquement éliminés et ils se pénalisent eux même en faisant la grève.
Pas besoin de vous dire que la presse française se défoule sur l’équipe de foot. On les qualifie de « débiles », « idiots », « sous éduqués » et j’en passe. Aujourd’hui on a annoncé que plusieurs sponsors retiraient leurs publicités avec les joueurs. Même la chaîne de fast food Quick a retirer sa pub avec en vedette… Nicolas Anelka.

Je vous laisse avec l’excellent gag des Guignols, où Domenech explique qu’il a fait exprès de perdre pour se venger des gens qui l’insultent depuis 4 ans.

2 commentaires:

Zutroy a dit…

Ouais je n'avais qu'un seul véritable but à l'approche du Mondial et c'était que la France souffre. Que dire, c'est un vrai conte de fée! J'adore particulièrement Domenech qui refuse de serrer la main de son homologue Sud-Africain à la fin du match 3.

Jean-Philippe Desrochers a dit…

Le mauvais jeux de mot du moment: On ne parle plus de l'équipe de France mais de l'équipe de sous-France... pouhahahaha