mardi 30 octobre 2007

On oublie Reichshoffen


Coup de théâtre! Je viens de recevoir un appelle m’informant que je n’irai pas à Reichshoffen pour l’instant. Je me retrouve plutôt avec un rôle de test sur des machines virtuelles pour le projet Alstom et cela sera plutôt effectué dans les bureaux d’UGS. Je suis plutôt heureux de constater que mon per diem sera de 100% pour cette période en plus que j’aime bien travailler dans les bureaux UGS. Je l’avais prédit que 6 jours c’était suffisant pour changer d’idée. Du coup, je vais peut-être m’inscrire au gymnase à côté chez Kraft Food.

lundi 29 octobre 2007

Direction Reichshoffen


Pour une deuxième fois consécutive d’affiler, je me retrouverai dans un coin paumé pour faire une installation du produit vedette Teamcenter Engineering 2005 SR1 MP2a1 et des poussières. Cette fois-ci j’irai me geler les noix à Reichshoffen un peu au nord de Strasbourg pas trop loin de la frontière Franco-Allemande.

Selon wikipedia, Reichsoffen contient au maximum 5300 habitants ce qui est environ le quart de Beloeil la capital de la vallée du Richelieu. Mais la célébrité de Reichsoffen tient surtout à la bataille de Reichshoffen. Je ne sais pas si une ville peut être fière d’avoir servi de champ de bataille et d’avoir eu la chance de servir de fausse commune après des affrontements.

Si la tendance se maintient, j’irai dans ce magnifique endroit touristique le 5 novembre. J’ai appris dans ce métier que 6 jours c’est très long et que les choses peuvent changer plusieurs fois d’ici là. Pour l'instant, mes fesses sont bien installées sur ma chaise bleue très confortable à surveiller que mes 3 écrans restent bien à leur place respective.

vendredi 26 octobre 2007

Un peu d'humour québécois

Comme je n'ai pas de nouvelles très intéressantes à raconter sur mon blog causé par le train-train quotidien, je vous propose un petit peu d’humour québécois. Le but initial était de trouver des bons sketches pour mes amis français. Tant qu’à avoir perdu mon temps là-dessus je vais le partager avec tous mes lecteurs.

Martin Petit et les chats épais


Le sushis dans Caméra café


Le classique fumeur qui essaye d'arrêter de Daniel Lemire


L'humour stupide intelligent de Jean thomas Jobin

vendredi 19 octobre 2007

Une petite pensé sur les changements climatiques

Prenez le temps d'écouter ce que le type raconte dans ce vidéo ça fait réfléchir.

lundi 15 octobre 2007

Un premier match et une première raclée


Les shocks d’Élancourt sont arrivés tôt au gymnase pour transformer l’endroit en quelque chose qui ressemble à une patinoire. Nous avons fixé des bandes, montées des estrades et installées des filets dans un bel esprit d’équipe. J’étais nerveux pour ce premier match de compétition moi qui n’avais pas joué un match sérieux depuis mes 13 ans alors que j’évoluais avec les Whalers de Beloeil catégorie pee-wee C (pas trop fort). J’ai choisi le numéro 3 en l’honneur de mon pot Marc-Olivier qui a toujours préféré ce numéro pour une raison inconnue.

J’avais l’impression de ne pas avoir beaucoup de force dans les jambes, je n’aurais peut-être pas dû boire 5 bières en écoutant la demi-finale de rugby la veille que la France a perdu. Je me retrouve sur la première ligne d’attaque, on joue 4 contre 4. Il faut dire que je suis plutôt habituer au 5 contre 5 et jouer à la défense, mais bon c’est bien de faire changement. Après une première présence, j’ai compris qu’il y avait un problème, ils sont vraiment meilleurs que nous de l’autre côté. Plus rapide, plus technique, meilleur lancé… des meilleurs joueurs, mais de très loin. Élancourt n’a pu éviter le massacre… après 25 minutes de jeux, c’était déjà 10-0. Nous avons limité les dégâts durant la deuxième demie pour finir à 15-0. Le Québécois n’a rien pu faire et plus qu’il n’a pas été particulièrement brillant. En entrevue après le match il a affirmé commencer un régime afin de perdre du poids et enfin gagner un peu de vitesse.

Nous sommes rentrés au vestiaire plutôt découragé, mais en sachant que nous étions tout simplement déclassés. Notre pauvre gardien à reçu des palets sur la gueule pendant 50 minutes il n’en peut plus. Il va falloir travailler plus fort durant les entraînements et espérer qu’il y ait des équipes de notre calibre.

mercredi 10 octobre 2007

I am Canadian !!

Je suis tombé par hasard sur ce petit film alors que je faisais un peu de lecture sur LA référence en sport.



Ce message pourrait s'adresser aux Français, malheureusement ils ne comprennent pas l'anglais.

Pour mes amis à tendance souverainiste voilà la version Québec I’m not Canadian Osti !

lundi 8 octobre 2007

James Bond vs moi


Depuis bientôt un an, je suis ce que l’on peut appeler un « consultant international ». Après quelques jours, on réalise rapidement que ce boulot est bien loin d’être espion international. J’avais un peu la mine basse dans ma chambre d’hôtel de Petite Forêt en me rendant compte que mon boulot pourrait plutôt s’appeler « superviseur de progress bar ». Mon côté aventurier avait le goût de s’exprimer un peu. J’ai alors décidé de me faire un peu plaisir question de me remonter le moral. Je me suis alors dirigé vers Bruxelles dans le but d’aller souper à un endroit original. Le petit côté risque était que mon GPS ne contient pas les cartes de la Belgique. Je devrai donc trouver mon chemin uniquement en me fiant sur mon instinct, ouf ce n’est pas gagné.

Je me suis toujours demandé à quoi ça ressemble une frontière ouverte. Est-ce que l’on doit franchir une barrière ou est-ce que l’on passe la frontière à 130 km/h. La réalité est plutôt surprenante. On voit une pancarte 130 km/h puis 90 km/h puis 70 km/h puis 50 km/h puis 30 km/h puis finalement 10 km/h. C’est un peu comme si c’était impoli de changer de pays à 130 km/h, mais pas de barrière.



J’ai finalement trouvé Bruxelles malgré que certains panneaux étaient écrits en néerlandais. En me servant du hasard, j’ai trouvé quelque chose qui pourrait ressembler au centre-ville. J’ai garé ma caisse et je suis parti à la recherche d’un resto histoire de dîner. J’ai remarqué que Bruxelles est une très jolie ville avec beaucoup de tramways. Je dois avouer que je n’ai pas vu grand-chose, car il faisait noir et qu’il pleuvait averse comme c’est la norme dans le nord. J’ai photographié un truc dont j’ignore ce que c’est. Voilà un défi pour mes lecteurs, identifier ce que j’ai photographié.

Finalement j’ai eu un peu de difficulté à retrouver mon chemin pour le retour car les indications étaient écrites en néerlandais. Paris devient Parijh ce qui m’a fait un peu douter de ma destination. Finalement, j’ai retrouvé mon chemin jusqu'à Petite Forêt, mission accomplie !

mardi 2 octobre 2007

Carbo joue à Néchelle 2008


Bonjours chers amis. Comme la saison de Canadien nouveau commence demain et que l’attente de fichier de licence me laisse un peu trop de temps libre. J’ai décidé d’en profiter pour parler un peu de hockey. Vu que je suis présentement en mode repos suite à ma blessure au genou survenue à la suite d’un slapshot bien tiré dans l’articulation du genou en question le tout jumelé avec un certain rien a faire à Petite Forêt, j’ai décidé d’aller m’équiper de l’outil numéro un des analystes de patin à glace. C'est-à-dire Néchelle 2008.

Il restait 2 copies (probablement qu’ils n’ont jamais eu plus de 2 copies) du jeu sur PC au centre d’achat de Petite Forêt. Je me suis en suite traîner jusqu'à mon hôtel crasseux et pas trop chauffé afin de voir comment les connaisseurs de Néchelle 2008 avait analysé Canadien. Il faut dire que le jeu semble avoir prédit que Maxim Lapierre commencerait dans les mineurs, car il est par défaut à Hamilton. J’ai alors fait quelque ajustement afin d’avoir l’alignement du Canadien, Souray à Edmonton, Perezhogin en Russie, Brisebois de retour, Grabovski et Chipchura de Hamilton à Montréal. Il va falloir créer Price.

Premièrement, il faut voir ce que Néchelle pense des trios de canadien en ce qui est de la chimie. Koivu-Ryder-Higgins nous donne un beau 0 en compatibilité, encore une fois Néchelle à raison. Grabovski-Kostitsyn-Kovalev nous donne un +3 en compatibilité, c’est pas mal ça. Pleckanec-LaTendresse-Smolinski nous donne un 0 et Chipchura-Begin-Kostopoulos +3. J’ai joué un peu avec les Trios pour augmenter la compatibilité, mais il semble que cet agencement est le meilleur que l’on peut avoir. Carbonneau doit jouer à Néchelle lui aussi. Ceci explique aussi qu’il est préféré le 78 de Garth Murray au 74 de Maxim Lapierre.

J’ai entrepris alors de jouer les deux premiers matchs de la saison afin de voir comment se débrouillera Canadien contre le Caroline et le Toronto. Victoire de 7-2 contre le Caroline, Huet a été un peu nerveux en début de match et l’indiscipline à permis à la Caroline de prendre les devants 0-2 mais Kovalev a connu un fort match avec 2 buts et 2 passes, le trio avec Grabovski et Kostitsyn va très bien. Ryder de son côté est toujours en retard sur le jeu, il se place mal et rate toujours la cible. Victoire de 6-1 contre Toronto, encore une fois Kovalev 3 buts 2 passes, son trio est vraiment fort.

Toutes ces analyses précises avec les meilleurs outils que l’on peut trouver à Petite Forêt me permettent de prédire deux victoires de Canadien avec un incroyable début de saison du trio de Kovalev. Ça sent la coupe, Canadien en 5 !

lundi 1 octobre 2007

Manger c’est trop dangereux, il faut trouver une alternative


J’étais en train de lire un article sur le site de LCN pendant mon heure de dîner (les Français jouent à Call of Duty pis vu que je ne suis pas sur le domaine je ne peux pas jouer). Encore une fois il y a du E Coli de caché dans le steak haché, cette viande de base pour la confection du pâté chinois ou du hachis Parmentier. Encore une fois c’est la faute du bœuf pas bon des USA. On se rappellera de la laitue et des épinards qui pouvaient vous tuer à cause qu’elle n’avait pas été lavée comme du monde, encore en provenance des USA. Quand c’est rendu, que la laitue peut te tuer alors qu’il me semble que la laitue c’est le légume qui semble le moins menaçant. J’en suis à me demander si je risque ma vie chaque fois que je bouffe quelque chose. Avec tout ça, il faut avoir peur de manger du poulet à cause de la grippe aviaire, du bœuf à cause de la vache folle, de la laitue et même des épinards. Je pense que je vais arrêter ça manger, trop risqué.

Depuis que je suis de ce côté de l’atlantique, je remarque qu’ici les gens n’ont pas peur de leur bouffe. Je m’explique, ici la viande bien cuite c’est pour les gens qui aiment pratiquer leurs mâchoires à mâcher de la semelle de godasse. Tout est servi ultra saignant. Il arrive que pour la cuisson c’est 15 secondes d’un bord pis 10 de l’autre. La première fois que l’on m’a servie le steak frite Français avec boulette saignante, j’ai déclaré : « Avez-vous entendu parler du E Coli ? Pis c’est pas un chanteur créole ». Il paraît que ce n’est pas très connu ce concept-là par ici. Pourtant dans la pièce des voisins la fille dit : « la vache française, stune vache comme nous autres ! ». Jusqu’ici j’étais pas mal d’accord. Il semblerait que la vache française n’est pas élevée en méga production à la nord américaine. Du coup (ils disent ça souvent), il y a moins de vaches, mais au moins elle n’est pas toxique. Les cas de vaches folles en Europe semblent seulement provenir de l’Angleterre, il faut peut-être se méfier des vaches qui parlent anglais.

Tout ça pour dire que manger saignant ce n’est pas grave en Europe, en plus c’est vraiment meilleur.