mercredi 18 novembre 2009

Départ pour Vancouvert pour Jean-Seb et Geneviève

Salut les amis. Un petit mot pour mes amis qui partent vivre à Vancouvert. Bonne chance dans votre nouvelle vie.


BONUS dans le vidéo: Petite visite de mon appart de luxe de consultant international :-)

samedi 7 novembre 2009

Le Parisien, vaut mieux l'avoir en journal

Quelques bonnes pub du journal Le Parisien, très drôle





De nouveau loin de chez moi


Je suis maintenant installé à Boulogne-Billancourt comme dans le bon vieux temps. Je ne suis pas trop dépaysé, car je réside à moins de 400 mètres de mon ancien appartement. Mon appartement-hôtel n’est pas très grand, environ 25 mètres carrés, mais il est efficace. Il va falloir que je m’habitue à ce petit espace. Je pense que ce qui va me manquer le plus c’est le bon manger de ma blonde, un dur retour aux repas micro-onde.

Le voyage c’est bien passé mis à part un bébé qui pleure, en plus il n’était vraiment pas beau ce bébé. Cette fois je vais travailler chez le très redouté GEMALTO. Pour ceux qui se posent encore la question, la société GEMALTO fait des cartes à puces. Il est possible qu’à l’arrière de votre carte de crédit ou de votre carte bleu, il soit inscrit GEMALTO. Le but de la mission est de former un collègue sur le développement WindChill. Normalement, la mission se termine le 19 décembre.

Après une petite semaine, tout va bien malgré que je m’ennuie de madame. J’ai pu compter sur deux de mes collègues de Montréal, les Franco-québécois africains, Mamoudou et Fadilou. Nous sommes allés descendre plusieurs bières question de fêter un peu. Je vous laisse sur une bonne blague de corruption Afrique vs Amérique du Nord.

Un type se pointe chez un très riche entrepreneur de la construction de Montréal, un certain Tony. Impressionné par sa somptueuse demeure, il lui demande.
-Dis-moi comment as-tu été capable de te payer une maison pareille?
-Très simple, tu vois l’autoroute par la fenêtre?
-Oui je vois.
-Et bien le gouvernement m’a donné 25 millions, j’ai payé un autre 20 millions pour faire l’autoroute et j’ai gardé le reste. Et voilà !

Le même type se pointe chez un encore plus riche entrepreneur de la construction du Gabon, un certain Bongo. Impressionné par son château, il lui demande.
-Dis-moi comment as-tu été capable de te payer une maison pareille?
-Très simple, tu vois l’autoroute par la fenêtre?
-Mais je ne vois pas autoroute.
-Et voilà .