lundi 25 juin 2007

Bon ben il faut aller travailler !


Salut chères nombreux lecteur(e)s ! Comme tous les derniers lundis, il faut aller travailler. C’est déjà plutôt stressant de commencer un nouvel emploi, ce l’est encore plus dans un pays dont je ne connais absolument rien. Pour avoir un peu plus de confiance j’ai utilisé ma cravate (avec un zipper voir chez sears).

Je dois commencer chez UGS dans le sud ouest de Paris près de Versaille et la ville se nomme Jouy-en-Josas. Pour se rendre c’est simple il suffit de prendre le métro à « Guy Môquet » sortir à la station des invalides, prendre le RER jusqu'à la station de Chaville-Vélizy et finalement prendre le bus CVJ qui supposément est un peu isolé des autres arrêts de bus. L’autobus doit passer un village, puis une forêt et ensuite un autre village pour finalement traverser une autoroute et ensuite on peut descendre et chercher les bureaux de UGS. Facile direz-vous !

Nous avons alors appris que les RER n’arrêtent pas à toutes les stations, ce fait sembla des plus évident lorsque le RER passa notre arrêt. Cela nous a permis d’explorer Chaville à pied pour revenir à notre gare, suivre le chemin de fer était un plan béton de plus que les rails sont en béton.

Heureusement les gens chez UGS sont bien sympathiques. Nous avons accepté notre nouveau titre de Caribou qui est le nom que les français donnent aux Québécois en l’honneur du gag de "couillu le caribou dans le grand nord" d’un humoriste français qui utilise l’accent québécois dans ses gags.

5 commentaires:

Romston a dit…

Ahah Caribou !! Oki ! c'est qui l'humoriste yer tu connus ?

MOT a dit…

whoua tu as l'air prorpre la dessus! en esperant que les francais aient apprécié que u te soit bien arrangé pour les cotoyer!

Jean-Philippe Desrochers a dit…

J'ai trouver le show de couillu sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=IsM8f3I0KME

Zutroy a dit…

Ouin, c'est pas à s'en pisser dessus ce sketch-là. J'avoue quand même que son accent québécois est assez réussi.

Jean-Philippe Desrochers a dit…

Il faut aussi écouter d'autres sketch avec d'autres histoires de couillu pour apprécier plus. Mais il faut dire que les français on pas besoin de grand chose pour rire, ça explique pourquoi les humoristes français sont si mauvais.