mercredi 21 novembre 2007

1835 Kms plus tard !


J’ai fait beaucoup de route dernièrement en parcourant certains coins de l’hexagone. Avec la grève des transports, ma mission à Petite Forest était un peu menacée. Pour être certain d’arriver sur place on m’avait loué une belle voiture, une Opel Mériva. Je sortais donc grand gagnant de la grève des transports je venais de me retrouver avec une belle bagnole et 1800 kilomètres au compteur prépayé par UGS. Je devais faire deux allers-retours à Petite Forest ce qui représente environ 900 kms. Cela m’a donné un extra 900 kms à parcourir durant le week-end sans frais de voiture additionnel (sauf essence et paillage de route).


J’ai donc décider d’aller rejoindre quelques collègues d’idCAD qui avait projeté un rassemblement dans le but de fêter l’arriver du beaujolais nouveaux. Je suis donc passé chercher Kevin en bordure de Paris, question d’éviter de me parler seul durant les 430 bornes que représente Paris Clermont. Malheureusement, la grève des transports a eu raison de plusieurs participants. Nous étions 5 gars avec notre per diem en poche et nos foies prêts à travailler pour la bonne cause. Ayant tous goûté le beaujolais dans les jours précédents et ayant conclu que cette année ce vin était des plus ordinaire nous avons décidé de nous payer de la qualité.

Premier arrêt aux 3 brasseurs de Clermont-Ferrand question de commander un mètre de bière pour nous rappeler Montréal. Nous nous sommes alors installer dans le centre-ville de Clermont afin de pouvoir rentrer à quatre pattes sans utiliser de voiture (on est con mais pas tant que ça). Nous sommes allés prendre l’apéro dans un petit bar sympa ou j’ai bu ma première Kwak dans un genre de verre qui tient avec un trépied en bois, ce n’est pas la meilleure bière que j’ai bue, mais le trépied attire l’attention des esprits faibles.

Nous sommes aller bouffer à un endroit dont j’ai oublié le nom manger une truffade. C’est vraiment bon ce machin vous vous renseignerez. Pour accompagner la truffade nous avons bu 2 bouteilles de champagne et une de vin. Nous avons fini la soirée dans un bar dont le nom peu porté à confusion « l’appart ». Quand Guillaume m’a dit : « bon ben on s’en va à l’appart » j’ai répondu qu’il était encore tôt pour rentrer. On n’a eu le droit à un grand épisode du Kevin dansant qui a eu toute la misère du monde à traîner sa carcasse jusqu'à l’appart (ne pas confondre avec le bar du même nom) où nous attendaient nos sleepings bags neufs.

Pour les dernières nouvelles, j’ai reçu mes billets d’avion pour Montréal. Je serai donc de retour le 15 décembre. Pour les fans de JP Sport, Ken McGuire est en plein brainstorming afin de produire un troisième épisode.

2 commentaires:

MOT a dit…

whoa.. je savais pas que les trois brasseurs ca venait de la france.. cool a savoir...

Mélodie a dit…

Ahhhh moi non plus je savais pas ca...