lundi 25 juin 2007

Où y sont les volets rouges


Je suis arrivé à Paris à l'aéroport d'Orly vers les 6:20 du matin dimanche le 17 juin. J'ai voyagé pour la promière fois en avion dans le but de me rendre quelque part (sauté en parachute dans le passé). J'ai bénificier des services de la compagnie CorseAir qui est une des compagnies qui possèdent une mauvaise réputation. Malgré tout on m'a servi du vin dans l'avion.

J’ai voyage avec mon collègue et ami Olivier qui a amené avec lui sa copine Caroline (photo à l'appui et mort de fatigue). Nous avons pris le même taxi pour se rendre à notre appartement hôtel, donc trois personnes et plus de 120 kilos de bagage. Nos indications étaient un peu étrange : 5 passage legendre « les volets rouges » et appuyé sur « enfin chez soit à Paris ». Après être sorti du périphérique (autoroute en français chiant) je cherchais les fenêtres avec les volets rouges, je m’imaginais un joli bloc avec des volets rouges et des beaux petits rideaux blancs qui serait balancés par le vent frais de l’Europe. Après tout pour 100 euros la nuit ça doit être un peu beau. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que des volets rouge en France ce n’est pas la même chose qu’au Québec (photo à l’appui).
Je découvre alors un appartement de 40 m2 où la poussière et la manque de propreté vie en parfaite symbiose. Pour oublier tout ça, j’ai décider d’aller faire quelques achats afin de rassasier mon estomac qui criait « putain de merde j’ai faim ». Malgré que le dimanche il n’y a pas grand-chose d’ouvert j’ai découvert une chose surprenante. J’entre dans un petit commerce nommé Nicolas, des bouteilles de vins de qualité entre 3 et 7 euros. Vous pouvez sûrement deviner la suite qui m’a permis de bien dormir une fois la nuit venu.

Aucun commentaire: