jeudi 6 mars 2008

Overdose de voyagement


Bonjour mes amis. Nouveau scoop, je rentre à Montréal ce week-end. Je dois aller chercher mon visa à l’ambassade de France à Montréal. On m’avait proposé un retour jeudi prochain avec une escale au Maroc, d’aller chercher mon visa le vendredi et de finalement retourner en France le samedi avec toujours une escale au Maroc. Ce qui ne totalisait pas loin de 25 heures de transport. Pas tellement intéressant. Je suis en train de me remettre de quelques semaines de fous où je suis intervenu à plusieurs endroits, dont St-Ouen, Belfort, Reichshoffen et Vélizy avec plusieurs heures de voyagements sur chaque mission.

Finalement après négociation avec idCAD que je crois bien avoir perdu, je rentre ce samedi sur les ailes de British Airways avec une escale à Londres ce qui diminue de beaucoup le temps perdu en escale. Je passerai donc la semaine prochaine à Montréal et je retournerai sur le vieux continent le samedi suivant tout en passant encore une fois par Londres. Je devrais arrivée à 17h55 si la tempête de neige annoncée par les hautes instances de météo media ne ruine pas mon retour. S’il y a des gens qui n’ont rien de particulier à faire je me cherche un lift :)

Bon j’ai beaucoup de boulot à finir avant vendredi alors on se verra bientôt.

12 commentaires:

Carolyne a dit…

Salut J-P! Eh bien, tu vas finalement avoir un visa après 8 mois! mieux vaut tard que jamais! Tu viens souper un soir de la semaine prochaine??? (choisi ton soir on a rien de prévu encore)
Bonne chance pour la tempête, je crois que la neige de hier ne sera même pas toute ramassée qu'il va retomber 15 cm samedi! Tu vas avoir de quoi prendre des photos des hivers québécois! à la semaine prochaine j'espère! Caro

Zutroy a dit…

Ouin ben pour le lift, ta soeur pis son pouilleux son volontiers volontaires.

Jean-Philippe Desrochers a dit…

@Carolyne
Merci pour l'invitation, je vous appelle au début de la semaine

@Zutroy
Merci pour le lift il me sera très utile si la neige permet à mon avion d'arriver.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Zutroy a dit…

Overdose tu dis?

MOT a dit…

overdose de quoi?

MOT a dit…

Je veux juste dire qu'il neige encore et que je crosi que cette fois ca y est... ca arrete plus.. je crois pas que ton avion va pouvoir decoller PJ...

MOT a dit…

Fausse alerte.... ca semble se calmer... peut etre pourras-tu repartir...

MOT a dit…

Ok euh... pour ceux et celles qui suivent... il avait arreté de neiger... et la ca recommence... je te souhaite qu'ils aient le temps de déneiger la piste de decolage... y-a-t-il quelqu'un qui a remarqué les pancartes orange pour savoir le jour ou la souffleuse va passer a Dorval???

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
MOT a dit…

c'est decevant de venir voir les nouveaux post et que c'est un spam...
je sais pas si y'a un groupe sur facebook antispam...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.