mardi 12 février 2008

La crémaillère est pendue

Vendredi soir dernier j’ai invité mes collègues de bureaux à venir faire un tour dans mon appart afin de pendre la crémaillère. C’est en nombre approchant la dizaine que les gens ont avec conviction remplie mon salon et décimé mes réserves de saucissons sec. Les grands du monde UGS étaient présent, David le grand maître du Teamcenter et son padawan et membre des shocks d’Élancourt Alex, Audrey la légendaire copine d’Alex, Michel que l’on surnomme « Golden Mike » pour des raisons évidentes, Sylvianne alias Christianne et son copain Fabien et finalement JF connu sous le qualificatif de l’autre canadien (j’imagine avoir un qualificatif similaire).

J’ai initié mes convives à la culture québécoise en leur faisant écouter quelques groupes tels les cow-boys fringants, les trois accords, pépé et sa guitare et pas mal d’autres. J’avais organisé un genre de dégustation, je leur ai fait goûter un cidre de glace et une boisson alcoolique au sirop d’érable. L’alcool québécois a eu plus de succès que la musique, il faudra que je pense à remercier Marta pour cette sélection d’alcool.

Finalement coup de théâtre, les amis du bureau se sont cotisés afin de m’offrir une machine à café qui fait de l’expresso dans le temps que ça prend pour dire expresso trois fois. Ce n’est probablement pas une solution à ma dépendance à la caféine, mais ça fait vraiment plaisir. C’est vrrrrrrraiment fort comme machine tu peux faire deux cafés en même temps, imaginez le temps que l’on peut sauver avec ste machine!

Côté boulot c’est moyennement excitant pour les prochaines deux semaines, car je suis assigné au site d’Alstom de St-Ouen dans un cartier nord de Paris qui possède la réputation d’être pas tellement beau. Il faut dire que si je n’avais pas emménagé à Boulogne je devrais me taper 4 heures de transport par jour aux lieux de 2.

Côté retour au pays c’est toujours en « stand-by » j’attends plus que jamais ma convocation pour mon visa qui tarde à se rendre dans la capitale de la vallée du Richelieu (Beloeil). Donc, je devrais passer au pays d’ici un mois. Sur cela je vous souhaite une bonne continuation.

Aucun commentaire: