mardi 29 janvier 2008

Le petit gars de Beloeil pose ses valises

Cela faisait longtemps que j’attendais une bonne occasion pour quitter Clamart pour quelque chose de mieux. Il n’était pas évidant de trouver mieux, les loyers sont rares et les meubler encore plus. Un de mes collègues déménageait de son appartement de Boulogne-Billancourt dans le but de se rapprocher de Le Valois. Je suis allé visiter et j’ai trouvé l’appart très bien. J’ai donc déménagé mon bazar dimanche soir dernier. J’espère rester en France au moins jusqu'à la fin de l’été et j’espère que certains de mes amis en profiteront pour venir me visiter et profiter du fait que de squatter chez moi ça ne coûte rien. Pour ceux qui se le demandent Boulogne-Billancourt c’est dans le réseau de Métros parisiens et qu’en quelques minutes de marche on peut se rendre à Paris. Voici quelques photos du dedans.








C’est un deux pièces, en langage de logement français c’est deux pièces plus une cuisine et une salle de bain. En résumé un deux pièces français c’est un trois et demi canadien. C’est un peu comme le taux change quand on y pense.

Je suis bien content d’avoir un vrai chez moi, il va falloir que je recommence à faire mon ménage, mais je pense que ça vaut la peine. Il y a aussi le fait que ça va me coûter 500 euros de moins par mois, ça vaut la peine de faire le ménage. Il va falloir pendre la crémaillère bientôt.

7 commentaires:

Marie-Eve a dit…

Ouin! C'est beau chez vous!!! On dirait un château ... Versailles?

Unknown a dit…

Petite curiosité, combien coûte ce magnifique logement?? Un peu perso comme question, mais j'essai de figurer le coût de la vie un peu...

En passant, vraiment nice le logement!!! Et Full equip en plus... le quartier est bien??

Jean-Philippe Desrochers a dit…

C'est pas tellement confidentiel mais c'est 1050 Euros par mois avec les charges. Le cartier est très bien, il a une réputation de bourgeois. Si je marche une minute il y a un pont duquel je vois la tour Eiffel. C'est pas mal bien.

MOT a dit…

Cool!
c'est quand la pendaison de cremaillere?

Jean-Philippe Desrochers a dit…

C'est vendredi

Véronique a dit…

J'te prend au mot quand tu dit sa coute rien pour coucher chez vous;)... j'ai appliqué pour un stage en France, si sa marche et que tu es toujours la, on tentera de se voir si tu veux.... je serais possiblement la pour 1 mois...

Véronique

Jean-Philippe Desrochers a dit…

Tous les amis sont bienvenue! Réservez vos dates :)