mardi 15 janvier 2008

Direction Belfort

Bonjour chers lecteurs, je sais que je ne suis pas très assidu en terme de production d’article de blog ces derniers jours, mais je vous assure que je reprends à partir de dorénavant le chemin de mes bonnes vieilles habitudes d’écrivain à mes heures.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai passé un agréable voyage de retour. Pour ne pas se faire refiler une autre grosse facture d’excès bagages, idCAD m’a donné un billet de retour me permettant de franchir le guichet avec 40 kg de valise. Du même coup, mon billet de classe normal est devenu un billet formule club, ce qui équivaut à la première classe. La première classe sur Air Transat ce n’est sûrement pas ce qu’il y a de mieux, mais quand même c’est beaucoup mieux que ce que j’ai pris l’habitude de me faire offrir. Première surprise, il y a de la place pour les jambes. Deuxième surprise, il n’y a pas de limite de verres de mousseux et de vins durant le vol. Je peux vous assurer que j’ai profité au maximum de l’alcool gratuit. Une fois mon gosier bien rassasié, j’ai sans problème réussi à dormir l’équivalent d’une heure et demie.

J’ai réintégré les bureaux de (prendre un accent allemand) Siesmens PLM software la journée même question de distribuer quelques canisses de sirops d’érable et faire une petite dégustation de bière d’épinette. Grosse surprise 5 français sur 6 aime la bière d’épinette. On ne peut pas en dire autant avec la bière de bouleau. J’ai aussi ramené une nouvelle mascotte du nom de « Moose-Jaw Saskatchewan » qui a comme tâche d’être douanier pour le territoire québécois de 7 m2 que moi et mon collègue Jean-François tentons avec conviction de préserver.

Cette semaine je suis en plein préparatif pour ma prochaine mission. Je dois aller intervenir chez Alstom mais cette fois à Belfort. Je suis allé sur wikipedia afin de pouvoir vous faire un petit résumé instructif sur cette région. Premièrement, Belfort peut se vanter d’être la 95e plus grande ville de France. Le top 100 ce n’est pas rien. On y compte un peu plus de 50 000 Français. Avec 1 050 millimètres de précipitations par an, la ville est une des plus arrosées du pays en compagnie de Brest. De plus, Belfort compte en moyenne 43 jours de brouillard par an. Côté tourisme je risque de ne pas trop profiter, car mon planning est plutôt serré. Il semble qu’il y ait plusieurs monuments et fortifications intéressantes à visiter, mais je ne risque pas de pouvoir y aller durant le jour.

Pour le fans de JP Sport, je suis en train de préparer l’épisode 6 ou Ken vous parlera du dernier match des Shocks contre la meilleure équipe de la ligue.

2 commentaires:

Zutroy a dit…

C'était ardu lire la 2e moitié de l'article avec un accent allemand.

Carolyne a dit…

Ca fait du bien de te lire J-P! Bonne continuation! caro