mercredi 2 janvier 2008

Comme on dit dans le jargon


Premièrement, bonne année tout le monde.

Mes vacances sont terminées, je me dois de me remettre tranquillement au boulot et tranquillement pas vite ajouter du contenu sur mon blog. J’ai voyagé jusqu'à Montréal avec un des acteurs principaux de la série Kaamelott, Lionel Astier (Léo Dagan). Je suis passé près de lui en sortant de l’avion et j’en ai profité pour lui dire que j’aime beaucoup la série, ce qui lui a semblé étrange de la part de Québécois à l’accent de souche comme on dit dans le jargon.

Lorsque je me suis levé après avoir finalement dormis il neigeait pas mal, voire même pas mal beaucoup comme on dit dans le jargon. Il en ai tomber 45 centimètres selon l’unité météo de météomédia ce qui équivaut à une bonne bordé comme on dit (toujours dans le jargon). Je suis sorti pelleter plusieurs fois, la charrue (voir déneigeuse) est passée de nombreuses fois, ça faisait chier en calice (on dit ça aussi dans le jargon). J’ai reçu une invitation pour aller manger de la poutine à ville Saint-Laurent et j’ai donc bravé la tempête tout en risquant ma vie et bien plus encore afin de me délecter du mélange bénit.

Grosse nouvelle pour les nombreux fans des shocks d’Élancourt. Les hommes de Gérard on acquit une première victoire cette saison par la marque de 10 à 4 contre le RHC (Roller-Hockey Club) Montigny. Certaines langues salles diront que le RHC n’avait pas de terrain pour s’entraîner et que leur gardien n’est pas au niveau. Ken McGuire les a pendus à l’aube comme le veut son habitude. Félicitation aux shocks pour cette victoire pleinement méritée payée à la sueur qu’ils ont suée. De plus, ils ont réussi l’exploit sans leur arme secrète, le gros québécois.

Je vous laisse il faut que je mette la main sur de la bière d’épinette.

1 commentaire:

Valise Segway a dit…

Et il ne faudrait pas manquer cette activité de vacances qu'à été l'explication de la vie en France aux Québécois.

Bonne année!