lundi 28 janvier 2008

Belfort a éviter pour les vacances


C’était la première semaine d’une série de deux de mon intervention à Belfort. Aller à Belfort depuis Paris représente environ 5 heures de train. Une fois arrivée, sur place j’ai remarqué, que l’endroit est plutôt moyen. J’ai eu le droit à un accueil plutôt froid chez Alstom. On m’a assigné un Polonais qui avait pour objectif de me suivre partout et d’amasser le maximum de connaissance sur le travail que j’allais faire. Comme mon polonais n’est pas très bon, j’en ai profité pour pratiquer mon anglais. Par chance, il ne me suivait pas jusqu’à la toilette.

Point positif, le manque d’hôtel libre m’a permis de me retrouver avec une qualité d’hôtel plus élevé qu’à l’habitude. Quand je suis entré dans la chambre j’ai tout de suite remarqué le mini-bar. Dans un élan de stupidité, je l’ouvris et saisis une boisson alcoolisée. C’est alors que je me suis dis : « Écoute le gros ça doit coûter cher ces trucs la ». Après avoir fouillé quelques minutes j’ai découvert un papier sur lequel on pouvait lire les prix des articles. Quand une bière en canette coûte 6 euros, cela peut vider un portefeuille plutôt rapidement. J’ai donc décidé d’investir un 6 euros et j’ai profité de la grande salle de bain pour prendre un bain mousse.

Je suis allé faire le tour de la vieille ville à pied afin de trouver quelques trucs à voir et quelques bons restos à essayer. Le meilleur resto est malheureusement le resto de l’hôtel. Je suis allé faire le tour du rempart où il y a une sculpture de lion. Une fois que l’on a vu le lion et le petit tunnel, on a fait le tour. Petit conseil ne planifier pas d’arrêt à Belfort pour vos prochaines vacances.

Aucun commentaire: