vendredi 24 août 2007

Ya mouillé des cordes à n’en nayer le blé d’inde


Je suis de retour à Clamart après une mission de 4 jours à Caen (prononcé Quand). Selon wikipedia Caen a perdu 68% de son volume bâti durant la Seconde Guerre mondiale car elle s'est trouvée sur une ligne de front très disputée lors du débarquement en Normandie le 6 juin 1944 (Jour J). Elle fut libérée par les forces canadiennes qui ont combattu pendant un mois les troupes S.S. Ce que l’on remarque c’est que la majorité des bâtiment n’ont pas plus de 60 ans ce qui enlève un peu le côté historique des villes de France. Il reste quelques monuments historique comme Abbaye aux Hommes (photo à l’appuie).

C’était ma première mission sans mon collègue Olivier. Je devais suivre l’architecte d’UGS chez le groupe SEB pour faire une migration de données. Fait intéressant sur le groupe SEB c’est que c’est les inventeurs de la casserole T-Fal bien connu partout dans le monde. Étrangement en France on écrit « Téfal », lorsque la casserole est arrivé en Amérique le nom Téfal était déjà pris alors les grands penseurs du groupe SEB on décider de changer le nom pour T-Fal. Ne chercher pas le made in France en dessous de votre casserole car tout est fabriqué en Chine mais le design est entièrement Français. SEB fabrique aussi des machines à café ce qui m’a permis de boire du très bon café toute la semaine.

La météo n’était pas tellement bonne j’ai eu 4 jours de pluie avec très peu d’accalmies. J’ai réussi à sortir un soir pour aller marcher dans le centre-ville et prendre quelques photos. Finalement, la pluie m’a fait rentrer à l’hôtel rapidement. Caen n’est pas une ville propice au tourisme, la preuve j’étais le seul avec un appareil photo dans le centre-ville. La majorité des choses à faire se concentre sur le thème de la deuxième guerre mondiale qui semble un sujet que l’on tient à ne pas oublier dans la région et on les comprend

C’est officiel j’ai mon billet d’avion pour Montréal et j’arrive à 15:05 samedi le 1er septembre. Vous pourrez me rejoindre avec mon ancien numéro de cellulaire qui est toujours valide.

Aucun commentaire: