samedi 11 août 2007

Yen aura pas de facile

L’histoire de l’architecte d’UGS que l’on devait suivre au mois d’août s’est concrétisée. Le contrat est de 5 jours chez Alstom à La Rochelle. La logistique a été réglée à la limite vendredi soir alors que l’agence qui planifie les missions d’UGS venait de corriger une Xième erreurs dans les réservations d’hôtel et dans les dates de billet de train.

J’étais le premier surpris lorsque j’ai remarqué que mon billet de TGV en était un de première classe. Comme je ne suis pas suffisamment stupide pour me plaindre de cette dépense inutile (des billets 2ième classes étaient disponibles pour une fraction du prix), j'ai décidé de fermer ma gueule. Un départ tôt le matin de la gare de Montparnasse précédait un long voyage de plus de 3 heures. Une fois sur place nous sommes aller chercher notre voiture de location, une très spacieuse Citroën C2. Il fut pratiquement impossible de loger 3 personnes et leurs bagages dans cette voiture miniature 2 portes. Il me fut impossible de conduire à cause de mon physique non standard. Mes jambes étaient tout simplement trop grande pour réussir a relever l’embrayage sans me contorsionner. Finalement, la cerise qui a fait déborder le sunday, l’hôtel n’avait pas été réservée pour le bon nombre de jours, au moins nous avons pu faire les ajustements sans trop de problèmes.

La Rochelle est une petite ville qui attire beaucoup de tourisme grâce à la plage et l’océan qui s’y trouve au bout. La où il y a de l’eau, il y a des jolies femmes. Le coin touristique comporte un nombre impressionnant de restaurants mais qui malheureusement offre souvent le même menu. J’en ai profiter pour déguster quelques spécialités local : les moules (que l’on retrouve partout mais partout), les crevettes, les pétoncles, les ailes de rais et le steak tartare. J’ai pu croiser les idCadiens Loïc Reny et Pascal Leduc, des personnalités bien connu qui sont impliqué dans de nombreuses anecdotes chez idCAD. C’est amusant de constater que l’invasion québécoise se produit un peu partout en France.

Plusieurs se demandent sûrement si je suis allé à Fort Boyard. La réponse est non, il faut prendre un bateau et perdre 2 heure pour se rendre faire le tour du fort et revenir. Après une journée de boulot je n’avais guère envie de me payer une croisière aussi insignifiante. Il faut dire que La Rochelle est un endroit parfait pour faire de la planche à voile ou du dériveur. Il y a même des catamarans à la marina. Il faisait un peu froid pour aller se baigner dans l’océan alors j’ai laissé mon maillot de bain dans ma valise et j’ai plutôt utilisé mon manteau de faux cuir.

Côté travail ce fut un autre succès. Notre ami l’architecte s’est un peu retrouver avec plus de travail qu’il pouvait en faire et nous avons pu montrer que nous sommes capable de livrer la marchandise. Il nous a confié que sans nous il aurait galèré pour finir dans les temps. Je suis revenu à Clamart pour me reposer avant de passer quelques semaines tranquille chez UGS en attendant que les grands décideurs de ce monde reviennent de vacances. Si je regarde mon calendrier je devrait sortir du pays avant le 16 septembre ce qui veut dire que je vais prochainement planifier mon retour au Québec pour venir vous visiter mes chères lecteurs et lectrices.

Aucun commentaire: