jeudi 2 août 2007

Aventure et mésaventure


Le mois d’août commence en force. Je me lève un peu en retard à cause que j’ai mal dormi, le chien qui habite en face a dormis dehors et il s’est plaint toute la nuit. Je ramasse mes trucs pour aller travailler et jouer au roller hockey après le boulot. Donc j’arrive devant la cage d’escalier avec mes deux sacs mon bâton mes rollers et je me dis que prendre les marches seraient un risque inutile de me casser la gueule. J’opte donc pour l’ascenseur, j’appui sur le bouton du rez-de-chaussée, la porte se ferme et finalement j’entend un drôle de bruit, les lumières se ferme et l’ascenseur s’immobilise. Étant quelqu’un d’habituer à la mal chance je me demandais pourquoi ce genre de situation ne m’arrivait pas plus souvent. Pas de panique il y a un petit bouton rouge qui s’allume pour appeler de l’aide. J’appuie et je me retrouve en ligne avec une dame qui me demande ce qu’elle peut faire pour moi. Je déclare donc : « Écouter je suis prisonnier de l’ascenseur au Citéa de Clamart, serait-il possible de venir me chercher avant que je meurs en respirant mon propre CO2 ». 35 minutes plus tard je pu enfin sortir. Il semblerait qu’une panne de courrant aurait fait s’arrêter l’ascenseur et qu’il fallait absolument que je sois à l’intérieur au même moment. Rendu à l’arrêt de bus j’ai constater que je n’avais plus d’Euro dans mes poches pour payer mon ticket. Je n’ai pas besoin de vous expliquer que j’ai pris les escaliers pour me rendre à ma chambre.

Côté plus positif, j’ai appris cette semaine que nous allions passer la semaine prochaine à La Rochelle chez Alstom pour faire une installation du produit vedette Teamcenter. Nous seront accompagné d’un « expert architecte » qui nous montrera comment il fait. Malheureusement cette mission risque d’être ennuyante du fait que l’on pourrait ce passer du l’expert architecte. J’ai hâte d’aller à La Rochelle car c’est sur le bord de l’océan Atlantique et que l’on y retrouve le trop célèbre fort Boyard. Je vous promets des photos à la fin de la semaine.

3 commentaires:

mathg a dit…

Donc on ne doit jamais prendre l'ascenseur avec toi :)

Zutroy a dit…

C'est vrai, moi une fois j'ai pris l'ascenseur avec PJ et pis quand j'suis sorti dehors après, il pleuvait!

MOT a dit…

il pleuvait ou? dans l'Ascenseur?