samedi 28 juillet 2007

Grosse semaine et petite mission

Premièrement je voudrais présenter mes excuses à mes nombreux lecteurs et lectrices pour ne pas avoir fournis de nouveau matériel plus tôt. J’ai appris vendredi passé que l’on se faisait enfin confier une mission, 4 jours à Colmar. J’ai décidé d’aller fêter ça un peu, finalement la soirée c’est terminer vers les 3 ou 4 heure du matin après avoir bu vraiment trop de vins et de bières. Mon pauvre vieux foie a eu besoin du reste du week-end pour s’en remettre.

Je suis donc parti en TGV lundi en fin d’après-midi en direction de Strasbourg. C’était la première fois que j’embarquais dans ce type de train. Il faut dire qu’a 300 km/h on voit passer les vaches rapidement, tellement rapidement que l’on a pas le temps de remarquer si c’était des vaches ou des chèvres. Une fois arrivé à Strasbourg nous avons pris une voiture de location pour se rendre à Colmar. La région est très jolie, des montagnes et des petits villages. Malheureusement, lorsque tu es sur place pour le travail il est impossible de prendre le temps de visiter. Je me suggère de retourner dans cette région un jour pour visiter et faire la route des vins.

Une fois arrivé dans le centre ville de Colmar j’ai découvert que j’étais dans une région touristique très jolie. De nombreux restaurants servant les spécialités locales et les vins d’Alsace se succèdent le long d’un petit ruisseau qui traverse le centre ville. On y retrouve aussi des bars et des terrasses. Malgré le fait que je devais travailler je n’avais pas vraiment le choix de manger au restaurant, n’ayant point de réfrigérateur et de poêle à l’hôtel. Fait intéressant sur Colmar, c’est la ville d’origine de Frédéric-Auguste Bartholdi qui a fait la statue de la liberté. On retrouve une réplique de la statue au centre d’un rond point à l’entrée de la ville ainsi qu’un musée contenant différentes œuvres de Bartholdi.

J’ai fêté mes 26 à Colmar avec Olivier et Carolyne qui me suivent partout depuis que je suis arrivé ou c’est moi qui les suis partout, cela dépend de quel côté on se place. Mes 26 an on aussi été célébré de l’autre côté de l’atlantique à Laval dans l’arrondissement Saint-Rose.

Beaucoup d’activités étaient au programme dont :
1- Gonflage de ballons
2- Jeu de "poser la queue de l'âne à la bonne place que si tu te trompe c'est très rigolo! J’ai même participer paraîtrait-il
3- Dégustation de homards
4- Bomberman 93
Party très réussi selon la presse Lavaloise




La mission fut selon moi un grand succès et c’est ce que nous avions besoin afin de nous construire une bonne réputation. La semaine c’est complété un peu tard après le retour en voiture jusqu'à Strasbourg, le TGV jusqu'à la gare de l’est de Paris, le métro jusqu'à la porte d’Orléans et le bus jusqu'à Clamart.

3 commentaires:

mathg a dit…

Wow ça a l'air nice comme place :)

Zutroy a dit…

Ouin mais... comment t'as fait pour photographier le TGV alors que t'étais dedans?

Jean-Philippe Desrochers a dit…

Facile il s'agit de courir un peu plus vite que le train