dimanche 16 septembre 2007

319 bonnes raisons de quitter Clamart


Comme j’ai souvent dit Clamart est un endroit plutôt ennuyant qui semble fermé vers 20 heure. Pendant que mon collègue Olivier est de passage à Montréal, j’occupe son appartement pas loin de la gare du nord, ce qui va permettre à ce dernier d’amortir un peu ses frais de logement pour le mois de septembre. J’ai donc gagné environ 50 m2 d’espace, mais je dois avouer que je ne l’occupe pas en entier. Je vais rester dans l’appart jusqu’au premier octobre, date à laquelle je devrais avoir trouvé un appartement ou je devrai retourner passer quelque temps à Clamart. Voilà quelques photos.




Malheureusement pour moi je ne pourrai pas profiter beaucoup de l’appartement, car je vais passer mes 2 prochaines semaines dans la région de Valenciennes chez Alstom pour installer le centre d’équipe (Teamcenter). Je vais essayer de profiter du fait que j’ai plus de 2 chaises pour inviter des pots le week-end. Il faut croire qu’avoir du boulot et rester en région parisienne ne sont pas des concepts qui vont ensemble dans mon cas.

Côté roller-hockey, j’ai été surpris par le sérieux avec lequel on traite les choses. Je me suis rendu à Élancourt où s’entraînent les Shocks. Au Québec lorsque l’on veut faire partie d’une ligue amateur, il suffit de payer pour en faire parti et de se présenter une fois par semaine pour jouer un match contre les bleus, les verts, les noirs ou les rouges. Le concept classique de la ligue de garage. Les Français eux se prennent au sérieux. Premièrement, il faut aller passer une étape de sélection de 3 séances d’entraînement de 2h:30 avec un entraîneur. Je dois vous avouer que c’est long deux heures et demie et qu’il faut beaucoup plus chaud dans un gymnase que sur une patinoire, je suis rentré totalement épuisé. En suite, si vous êtes accepté par un des niveaux du club (loisir, régional ou national) vous pouvez remplir un formulaire et payer votre saison. Je me présente hier pour le premier entraînement très motiver avec comme objectif de faire l’équipe loisir. J’ai impressionné durant l’entraînement, du coup je n’aurai pas de mal à faire l’équipe même que j’aurais pu aller jouer à un plus haut niveau. Je crois que je vais me contenter de l’équipe loisir qui est moins contraignant avec seulement un entraînement par semaine et un match aux 2 semaines.

2 commentaires:

MOT a dit…

wouhou des nouvelles nouvelles!!, dis moi c'est quoi les lettres sur la table qui semble former un mot dont j'ignore l'origine??

Jean-Philippe Desrochers a dit…

C'est une bonne question. J'en ai aucune idée on dirait que c'est "LEC TUBORG". J'ai pris une photo sur le blog d'Olivier car les miennes était un peu sombre à cause du pas de soleil. Il faudrait trouver ce que ça veut dire.