jeudi 20 septembre 2007

Road Trip


Moi et la Mégane bleue d’UGS sommes partis en direction de Valenciennes mardi matin afin de débuter une mission chez Alstom. Définitivement la Mégane bleue et moi on se comprend bien. Je m’associe pas mal à cette Mégane bleue, elle semble souffrir du même problème de malchance que moi. Malgré qu’elle soit presque neuve, elle s’est déjà fait voler ses caps de roues et elle présente déjà deux bosses du côté droit. J’ai donc passé environ 4 heures dans la circulation à me laisser guider par la douce voie du GPS (gracieuseté d’Alex) qui sans lui je n’aurai jamais atteint ma destination. J’ai expérimenté pour la première fois les autoroutes payantes, il m’en a coûté (refiler la facture à UGS) plus de 12 euros pour 100 kilomètres de route.

Une fois arrivé sur place j’ai découvert que Alstom n’est pas vraiment situer à Valenciennes, mais plutôt à Petite Forest, cette mini ville se trouve à moins de 10 kilomètres au nord de Valenciennes. C’est très loin d’être un endroit pour stimuler mon côté touriste. J’ai du tourner en rond pendant 20 minutes dans le stationnement pour trouver une place, il y a vraiment beaucoup de gens qui travail dans cette boîte. Une chose m’a fait rigoler un peu, c’est un panneau à l’entrer qui montre fièrement le nombre de jours depuis le dernier accident. Moi qui croyais que le concept du compteur de jour pour les accidents était seulement dans les films, encore une fois je me suis trompé. Alstom est tellement une grosse entreprise avec une structure extrêmement lourde que toutes les actions simples deviennent des casse-tête qui risquent de me donner des maux de tête. Par exemple, j’ai demandé de créer un compte administrateur et deux répertoires sur un système de fichier et je l’attends toujours. Ce qui fait que je ne peux pas travailler et que je dois expliquer et ré expliquer à chaque Alstommien qui se trouve sur le chemin de ma demande de création de compte.

Cette semaine tous les hôtels était remplis dans la région pour cause de festival de je ne sais quoi et à cause de la coupe du monde de Rugby qui à je sais pas trop quel impact sur Valenciennes. Du coup, mon hôtel est à plus de 50 kilomètres de chez Alstom, mais en revanche je suis bien tombé comme endroit. Je réside au « Grand Hôtel » de Roubaix qui est une ville desservie par le réseau de Métro de Lille. C’est un très bel endroit avec de nombreux restaurants et pubs. J’en ai profité pour aller prendre quelques bières où j’ai attiré l’attention avec mon accent du Québec profond. De fil en aiguille, je me suis fait payer quelques bières et je me suis sauvé quand la madame pas trop jolie qui traînait dans le coin a commencé à trop me parler.

Je suis toujours à la recherche d’un médecin pour authentifier que je suis suffisamment en santé pour jouer au roller-hockey, mais jusqu’ici je me suis fait montrer la porte sous prétexte que je ne pouvais fournir mon dossier médical. Je pense que je viens de trouver un autre trou noir bureaucratique français qui va me faire chier. Je prévois aussi réussir bientôt a ouvrir un compte de banque, je vais me risquer avec le peu de papier que j’ai réussi a réunir malgré que pour certain je les attends depuis 3 mois. La France semble prendre un malin plaisir à rendre la vie difficile aux étrangers qui vit en France. Bon je vous laisse je vais aller vérifier pourquoi ma demande de création de compte administrateur est toujours pas réglé.

Aucun commentaire: