lundi 10 septembre 2007

Il était un foie...


Je viens de revenir en France après une belle semaine au Québec qui a passé vraiment vite. Tout le monde voulait une partie de mon moi-même, il y en a eu pour tout le monde. Tout à commencer par mon arrivé à Montréal où m’attendait Marco et Vanessa qui m’ont ramené dans le paradis terrestre qu’est Beloeil (voir dernier article). J’ai décidé de combattre le décalage horaire en combattant le sommeil jusqu’en fin de soirée. Mon plan de combat du décalage horaire sembla plutôt inefficace le lendemain alors que je m’endormais croulant sous la fatigue vers 22 heures après seulement 4 bières, 2 verres de vin et 3 shooters en forme d’éprouvette.

J’ai pris un peu de temps pour récupérer et j’ai entrepris de faire des achats stratégiques en vue de la saison de roller-hockey qui débutera très bientôt. Impossible de trouver les rollers appropriés et impossible de trouver de l’équipement pour ce sport (culotte et pantalon). Après avoir passé pour un extra-terrestre parce que je joue au roller-hockey dans un gymnase, j’ai décidé de compléter le reste de mon équipement en France.

Je suis allé faire un petit tour dans les bureaux d’idCAD. Je rentre à l’étage des développeurs pour me rendre compte que mes amis étaient tous partis en mission, même mon vieux pot Alain. Tous les bureaux étant occupés, je me suis risqué, à passer mes 3 jours au bureau à l’étage des gars de mécanique. Les gars mon bien fait marré avec leurs jokes stupides et leurs commentaires déplacés. Bonne chance pour obtenir vos hamacs de travail, je suis certain que Étienne et Olivier (voir grand boss) vont vous accorder du budget.

Jeudi c’était le début de la saison de Volley-Ball de la ligue du vieux poêle. Une soirée que je ne voulais en aucun cas manquer. J’avais revêtu mon t-shirt « vote for pedro » spécialement pour l’occasion (extrait du film qui rend le t-shirt célèbre). Mon équipe a bien performé avec 2 victoires et 2 défaites. J’avais promis de payer une tournée de bière après la joute. Pour une fois presque tout le monde est resté pour la bière d’après match, heureusement j’ai été sauvé par la promo de la rentrée du bar étudiant, la Molson Ex à 2$.

Pour finir la semaine je suis allé prendre une bière chez des amis et je suis rentré vers 2 heure du matin, je me suis levé tôt pour faire ma valise et ma poche de hockey et je suis reparti toujours sur Corsair vers le vieux continent. Mon système est complètement mélangé avec les deux nuits blanches, le double décalage et l’alcool qui n’est pas fini de traiter par mon foie. Je devrais être parfaitement fonctionnel d’ici un ou deux jours.



2 commentaires:

MOT a dit…

c'était bien cool de te revoir par ici!!

tu repasseras!

Jean-Philippe Desrochers a dit…

Moi j'ai vraiment trouvé ça cool! Mon moral c'est vraiment rebooster pour les prochains 3 mois. Merci à tout ceux qui avaient l'air heureux de me voir :)