mardi 2 octobre 2007

Carbo joue à Néchelle 2008


Bonjours chers amis. Comme la saison de Canadien nouveau commence demain et que l’attente de fichier de licence me laisse un peu trop de temps libre. J’ai décidé d’en profiter pour parler un peu de hockey. Vu que je suis présentement en mode repos suite à ma blessure au genou survenue à la suite d’un slapshot bien tiré dans l’articulation du genou en question le tout jumelé avec un certain rien a faire à Petite Forêt, j’ai décidé d’aller m’équiper de l’outil numéro un des analystes de patin à glace. C'est-à-dire Néchelle 2008.

Il restait 2 copies (probablement qu’ils n’ont jamais eu plus de 2 copies) du jeu sur PC au centre d’achat de Petite Forêt. Je me suis en suite traîner jusqu'à mon hôtel crasseux et pas trop chauffé afin de voir comment les connaisseurs de Néchelle 2008 avait analysé Canadien. Il faut dire que le jeu semble avoir prédit que Maxim Lapierre commencerait dans les mineurs, car il est par défaut à Hamilton. J’ai alors fait quelque ajustement afin d’avoir l’alignement du Canadien, Souray à Edmonton, Perezhogin en Russie, Brisebois de retour, Grabovski et Chipchura de Hamilton à Montréal. Il va falloir créer Price.

Premièrement, il faut voir ce que Néchelle pense des trios de canadien en ce qui est de la chimie. Koivu-Ryder-Higgins nous donne un beau 0 en compatibilité, encore une fois Néchelle à raison. Grabovski-Kostitsyn-Kovalev nous donne un +3 en compatibilité, c’est pas mal ça. Pleckanec-LaTendresse-Smolinski nous donne un 0 et Chipchura-Begin-Kostopoulos +3. J’ai joué un peu avec les Trios pour augmenter la compatibilité, mais il semble que cet agencement est le meilleur que l’on peut avoir. Carbonneau doit jouer à Néchelle lui aussi. Ceci explique aussi qu’il est préféré le 78 de Garth Murray au 74 de Maxim Lapierre.

J’ai entrepris alors de jouer les deux premiers matchs de la saison afin de voir comment se débrouillera Canadien contre le Caroline et le Toronto. Victoire de 7-2 contre le Caroline, Huet a été un peu nerveux en début de match et l’indiscipline à permis à la Caroline de prendre les devants 0-2 mais Kovalev a connu un fort match avec 2 buts et 2 passes, le trio avec Grabovski et Kostitsyn va très bien. Ryder de son côté est toujours en retard sur le jeu, il se place mal et rate toujours la cible. Victoire de 6-1 contre Toronto, encore une fois Kovalev 3 buts 2 passes, son trio est vraiment fort.

Toutes ces analyses précises avec les meilleurs outils que l’on peut trouver à Petite Forêt me permettent de prédire deux victoires de Canadien avec un incroyable début de saison du trio de Kovalev. Ça sent la coupe, Canadien en 5 !

3 commentaires:

guilag a dit…

J'ai déjà ma chaise pliante à Petite-Forêt !

Benviens a dit…

C'est donc pour ça que Carbo a répondu en conférence de presse à la question pourquoi avoir gardé Murray plutôt de Lapierre
­''Vous appréciez tous sa fougue mais nous avons des statistiques sur lui qui démontrent qu'il a encore des choses à apprendre." (citation telle quelle provenant du site de RDS)

MOT a dit…

whoa...
les gens appelant Ron fournier mentionnant les resultats de NHL n'avaient donc pas tord!!!