lundi 15 octobre 2007

Un premier match et une première raclée


Les shocks d’Élancourt sont arrivés tôt au gymnase pour transformer l’endroit en quelque chose qui ressemble à une patinoire. Nous avons fixé des bandes, montées des estrades et installées des filets dans un bel esprit d’équipe. J’étais nerveux pour ce premier match de compétition moi qui n’avais pas joué un match sérieux depuis mes 13 ans alors que j’évoluais avec les Whalers de Beloeil catégorie pee-wee C (pas trop fort). J’ai choisi le numéro 3 en l’honneur de mon pot Marc-Olivier qui a toujours préféré ce numéro pour une raison inconnue.

J’avais l’impression de ne pas avoir beaucoup de force dans les jambes, je n’aurais peut-être pas dû boire 5 bières en écoutant la demi-finale de rugby la veille que la France a perdu. Je me retrouve sur la première ligne d’attaque, on joue 4 contre 4. Il faut dire que je suis plutôt habituer au 5 contre 5 et jouer à la défense, mais bon c’est bien de faire changement. Après une première présence, j’ai compris qu’il y avait un problème, ils sont vraiment meilleurs que nous de l’autre côté. Plus rapide, plus technique, meilleur lancé… des meilleurs joueurs, mais de très loin. Élancourt n’a pu éviter le massacre… après 25 minutes de jeux, c’était déjà 10-0. Nous avons limité les dégâts durant la deuxième demie pour finir à 15-0. Le Québécois n’a rien pu faire et plus qu’il n’a pas été particulièrement brillant. En entrevue après le match il a affirmé commencer un régime afin de perdre du poids et enfin gagner un peu de vitesse.

Nous sommes rentrés au vestiaire plutôt découragé, mais en sachant que nous étions tout simplement déclassés. Notre pauvre gardien à reçu des palets sur la gueule pendant 50 minutes il n’en peut plus. Il va falloir travailler plus fort durant les entraînements et espérer qu’il y ait des équipes de notre calibre.

Aucun commentaire: