lundi 1 octobre 2007

Manger c’est trop dangereux, il faut trouver une alternative


J’étais en train de lire un article sur le site de LCN pendant mon heure de dîner (les Français jouent à Call of Duty pis vu que je ne suis pas sur le domaine je ne peux pas jouer). Encore une fois il y a du E Coli de caché dans le steak haché, cette viande de base pour la confection du pâté chinois ou du hachis Parmentier. Encore une fois c’est la faute du bœuf pas bon des USA. On se rappellera de la laitue et des épinards qui pouvaient vous tuer à cause qu’elle n’avait pas été lavée comme du monde, encore en provenance des USA. Quand c’est rendu, que la laitue peut te tuer alors qu’il me semble que la laitue c’est le légume qui semble le moins menaçant. J’en suis à me demander si je risque ma vie chaque fois que je bouffe quelque chose. Avec tout ça, il faut avoir peur de manger du poulet à cause de la grippe aviaire, du bœuf à cause de la vache folle, de la laitue et même des épinards. Je pense que je vais arrêter ça manger, trop risqué.

Depuis que je suis de ce côté de l’atlantique, je remarque qu’ici les gens n’ont pas peur de leur bouffe. Je m’explique, ici la viande bien cuite c’est pour les gens qui aiment pratiquer leurs mâchoires à mâcher de la semelle de godasse. Tout est servi ultra saignant. Il arrive que pour la cuisson c’est 15 secondes d’un bord pis 10 de l’autre. La première fois que l’on m’a servie le steak frite Français avec boulette saignante, j’ai déclaré : « Avez-vous entendu parler du E Coli ? Pis c’est pas un chanteur créole ». Il paraît que ce n’est pas très connu ce concept-là par ici. Pourtant dans la pièce des voisins la fille dit : « la vache française, stune vache comme nous autres ! ». Jusqu’ici j’étais pas mal d’accord. Il semblerait que la vache française n’est pas élevée en méga production à la nord américaine. Du coup (ils disent ça souvent), il y a moins de vaches, mais au moins elle n’est pas toxique. Les cas de vaches folles en Europe semblent seulement provenir de l’Angleterre, il faut peut-être se méfier des vaches qui parlent anglais.

Tout ça pour dire que manger saignant ce n’est pas grave en Europe, en plus c’est vraiment meilleur.

2 commentaires:

Valise Segway a dit…

Et respirer aussi devient dangereux....

mathg a dit…

bah je suis présentement dans le royaume du steak, et du steak, y mangent ça saignant aussi. C'est ptête les sauces bbq qu'ils utilisent qui tue l'infâme E Colis.