lundi 8 octobre 2007

James Bond vs moi


Depuis bientôt un an, je suis ce que l’on peut appeler un « consultant international ». Après quelques jours, on réalise rapidement que ce boulot est bien loin d’être espion international. J’avais un peu la mine basse dans ma chambre d’hôtel de Petite Forêt en me rendant compte que mon boulot pourrait plutôt s’appeler « superviseur de progress bar ». Mon côté aventurier avait le goût de s’exprimer un peu. J’ai alors décidé de me faire un peu plaisir question de me remonter le moral. Je me suis alors dirigé vers Bruxelles dans le but d’aller souper à un endroit original. Le petit côté risque était que mon GPS ne contient pas les cartes de la Belgique. Je devrai donc trouver mon chemin uniquement en me fiant sur mon instinct, ouf ce n’est pas gagné.

Je me suis toujours demandé à quoi ça ressemble une frontière ouverte. Est-ce que l’on doit franchir une barrière ou est-ce que l’on passe la frontière à 130 km/h. La réalité est plutôt surprenante. On voit une pancarte 130 km/h puis 90 km/h puis 70 km/h puis 50 km/h puis 30 km/h puis finalement 10 km/h. C’est un peu comme si c’était impoli de changer de pays à 130 km/h, mais pas de barrière.



J’ai finalement trouvé Bruxelles malgré que certains panneaux étaient écrits en néerlandais. En me servant du hasard, j’ai trouvé quelque chose qui pourrait ressembler au centre-ville. J’ai garé ma caisse et je suis parti à la recherche d’un resto histoire de dîner. J’ai remarqué que Bruxelles est une très jolie ville avec beaucoup de tramways. Je dois avouer que je n’ai pas vu grand-chose, car il faisait noir et qu’il pleuvait averse comme c’est la norme dans le nord. J’ai photographié un truc dont j’ignore ce que c’est. Voilà un défi pour mes lecteurs, identifier ce que j’ai photographié.

Finalement j’ai eu un peu de difficulté à retrouver mon chemin pour le retour car les indications étaient écrites en néerlandais. Paris devient Parijh ce qui m’a fait un peu douter de ma destination. Finalement, j’ai retrouvé mon chemin jusqu'à Petite Forêt, mission accomplie !

2 commentaires:

aNdRe a dit…

Salut à tous,

Suite au défi de Pj, j'ai parcourru ma mémoire de la ville pour me rappeller que ça ressemblait étrangement au Palais de Justice. Eureka! En vérifiant sur internet, on reconnait bien le palais de justice de Bruxelle grâce à ses colones romaines et à son dôme.

Jean-Philippe Desrochers a dit…

Bravo André! 3 morceaux de robo!